événements

Exposition d’arts graphiques des étudiants de Poznan

DSC_0027

DSC_0246

Exposition occasionnelle des artistes Belges

Exposition avec des oeuvres d’art des membres de KoMASK Lou Gils, Peter Bosteels, Bart ‘d Eyckermans et Nadia Naveau, Fred Bervoets.

Sa Majesté la Reine a honoré cette exposition avec une visite en Shenzhen (la Chine)

image

China sculpture

DSC_0022

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0158

 

 

 

 

 

Pour soutenir les art il est très important d’avoir une bonne compréhension de ce qui se pass auhourd’hui sur la scène d’art internationale et comment nous pouvons mieux répondre.

Art book fair

Art book fair

Frac

La recherche sur les modalités d’espaces d’expisition a apporté notre président à la préouverture du FRAC à Dunkerque, un nouvel espace pour les arts.
Plus d’information sur Frac

Frac

Activités et Masterclasses

Les activités de Masterclasses de l’Académie donnent information précieuse afin que nous puissions concrétiser les objectifs de KoMASK.

‘INTO THE WILD’

‘Into the wild’ est un projet de 8 jours en Auvergne, France.

Nadia Naveau, artiste et professeur de sculpture, a dirigé une masterclass au foret de Tronçai (Fr) d’une enquête sur les possibilités de récupération et reconvention artistique du site du patrimoine archéologique. La presse française a réagi avec enthousiasme.

Le résultat d’une semaine de travail intense, individuellement ou en collaboration, se traduit par une exposition au divers endroits: Domaine M (un endroit avec des artistes en résidence), Maison Art & Design (galerie) et le site historique de Saint-Bonnet-Tronçais.

La partie principale du masterclass a lieu dans la nature, dans le paysage historique du Pays de Tronçais. L’accent est mis sur le processus d’un œuvre d’art, plutôt que le résultat final. Ce projet coïncide avec Nick Andrews, ‘Driven to Draw’, qui se concentrera plus sur dessiner. Visite d’atelier aux artistes locaux sont sur le programme ainsi qu’une visite à l’occasion Artiste-en-résidence à Clermont-Ferrand.

Regardez ici le reportage photgraphique.

‘OPUS 2 NR 4′

AtharJaber, assistante de sculpture à l’Académie royale des beaux-Arts d’Anvers et membre du KoMASK présente son travail ‘Opus 2 nr 4’ a L’Academia Belgica à Rome et a obtenu de L’Academia  un séjour gratuit pour un des élèves de l’atelier de sculpture.

KoMASK donne un prix de 250 euro comme soutien supplémentaire.

ART 5. (PROJET) PLANNING

La procédure de sélection se passe pendant le Jury des Master par les professeurs de la sulpture. Le chemin suivi par l’étudiant au sein de l’étude, son développement et la qualité de l’ouvrage final détermineront les critères de sélection. Le canditat choisi restera à l’academie Belgica pour une période de 4 jours ( de préférence Academia Belgica: dernière semaine d’Aout).

‘Deuce’

Les ateliers de peinture et de sculpture ont organisé une exposition dans ‘de Lange Zaal’ et ‘de Wintertuin’ de l’Académie. KoMASK a soutenu avec les dispositif et les affiches.

Dessiner XL

Prix dessiner 2013

Download PDF KOMASK layout TEKENEN 2013
Download PDF Invitation KoMASK 2013

Présentation livre jubilé 2013